Le gentil de la semaine

clearwater3Le dimanche soir, 18 heures 55 est l’heure télévisuelle que j’attends avec le plus d’impatience pendant la semaine. Pourquoi ? C’est la fin des infos du dimanche en Nouvelle-Zélande et, tous les dimanches, on termine le journal avec « le gentil/la gentille de la semaine » (the good sorts). Toutes les semaines, le public est invité à mettre en nomination quelqu’un de la communauté qui est gentil pour l’unique plaisir d’être gentil. La semaine dernière, le gentil de la semaine possédait un café dans une communauté où on avait dû, sans doute pour des raisons d’économie, fermer l’institution dédiée aux individus ayant des problèmes de santé mentale. Un des occupants s’étant retrouvé dans la communauté ne communiquait plus avec qui que ce soit jusqu’à ce que le gentil de la semaine (don’t j’ai oublié le prénom) lui demande de venir moudre le café, puis de servir quelques clients, ce qu’il se mit à faire, en plus de se mettre à interagir avec les clients. Tous les jours, donc, cet homme vient aider le patron, bavarder un peu avec les clients et tout le monde est content. Ces petits moments d’humanité me font toujours chaud au coeur et me mettent de bonne humeur pour la semaine qui vient.

24 réflexions sur « Le gentil de la semaine »

  1. Quelle jolie histoire vraie qui met un peu de baume au cœur après nos infos radio de 8 h. du matin, pas drôles, pas optimistes, répétitives à l’infini des magouilles, problèmes insolubles, et autres politiques embrouillaminis. Merci…

    1. This is nice of you to let me know but I do not know why it cannot be found. I can see it on the site and cannot find anything wrong with it. Apologies 🙁

  2. D’autant plus touché que j’ai un fils autiste. J’ai rencontré également des gens ainsi, désintéressé, chaleureux, tourné vers les autres, et qui vous redonne un brin d’espoir dans la société.

  3. Il y a un café qui fait le même genre d’initiative à Montréal, les gens peuvent acheter un sandwich pour un sans-abri mais celui-ci doit travailler un peu pour l’avoir et cela lui permet d’interrargir avec la clientèle ce qu’il ne ferait pas autrement

Laisser un commentaire