Pompei

IMG_0383.JPG

IMG_0327.JPG

img_0333

J’ai failli ne pas aller à Pompei, après avoir regardé un docu tentant de faire revivre au public les derniers jours de la ville. Tellement ennuyeux que je redoutais de m’embêter. Heureusement qu’à la dernière minute, je me suis dit que j’étais si près que ce serait bête de ne pas y faire un saut. Au lieu de penser aux derniers jours de la ville, j’ai découvert la ville d’avant le volcan : une belle ville, de larges rues, des maisons d’une grande  beauté, un grand raffinement dans l’art de vivre.

Une joie de trouver dans le temple consacré à Isis, une citation d’Apulée, tirée des Métamorphoses, un texte que j’ai étudié dans mes cours de latin à l’université. Puis je songe à mes études, comme le temps passe,   vite, et toujours différemment de ce que l’on avait imaginé.

L’émotion de découvrir les théâtres, cet amour pérenne de l’humanité pour l’art et la beauté. Et puis une guide qui veut démontrer la qualité de l’acoustique en y allant d’un petit air d’opéra. Belle journée.

10 réflexions sur « Pompei »

  1. I am so glad that you were able to go. This is a good time of year for it–not as hot as mid-summer, when I have been there. There’s definitely a magic about this time-traveling city.

Laisser un commentaire