Anicroches et inconvenients

_MG_0759Punto Tombo, October 2018, canon, ©Sylvie GéLa plupart du temps, en voyage, tout se passe bien, mais il faut tout de même être philosophe et accepter anicroches, contretemps et inconvénients, dont quelques-uns  dans le désordre ci-dessous  :

1.       L’annulation du vol Auckland-Santiago, qui nous a privés d’une journée dans le magnifique désert d’Atacama

2.       La traversée des Andes en bus (douze heures, au lieu de sept)

3.       L’appart pas du tout sympa à Mendoza

4.       Etre obligé de retourner à l’appart (vraiment) pas sympa parce que le vol Mendoza Buenos Aires a été annulé

5.       Retourner à l’aéroport pour un vol qui sera ensuite détourné vers l’aéroport international, en raison d’une grève des pilotes. Devoir trouver un taxi pour nous conduire à temps à l’autre aéroport et nous rendre compte que l’autre vol a été retardé de trois heures (être par conséquent privé d’une  journée à Punta del Este)

6.       Etre couverte d’urticaire dans le désert d’Atacama (pour des raisons inconnues) pendant plusieurs jours.

7.       Beaucoup trop de plastique : pailles, bouteilles, sac. Difficile à éviter en voyage

8.       Devoir transporter sur soi passeport et argent en tout temps

9.       Etre constamment encouragé à acheter des choses dont je n’ai pas besoin. Toujours un peu difficile de trouver l’équilibre  entre la contribution nécessaire du touriste à l’amélioration des infrastructures visitées et la sensation parfois désagréable d’être exploité (seulement lorsque poussée trop loin, car je n’ai rien contre l’exploitation raisonnable du touriste). 

10. La connexion Internet : tous les appartements affirment avoir l’internet (gratuit), mais elle n’est pas très bonne dans de nombreux cas.

11. Ne pas savoir comment traverser la rue, car chaque pays a des codes qui me mystifient. J’avais assez confiance l’autre jour, lorsque j’ai vu un signe vert lumineux, accompagné de 30 secondes, de pouvoir traverser la rue sans problème (grave erreur).

10.   Tout cela ne change pas tout le plaisir du voyage. A chaque étape, je me suis dit que  cela en valait  la peine, particulièrement lorsque je me retrouve devant des paysages uniques. 

2 réflexions sur « Anicroches et inconvenients »

Laisser un commentaire