Pas de voyage cette annee

Parfois, les jours se suivent et ne se ressemblent pas et  parfois c’est le contraire. C’est la même chose avec les années. Le mois d’août est depuis quelques années le moment où je commence à emballer, ranger, trier (pour éviter l’accumulations inutile), organiser (le voyage). Cette année, je me prépare au  printemps et à profiter de l’été aux antipodes. Je me rends compte que je n’ai pas eu de véritable  été depuis 2016, je me retrouve en train de songer  très souvent  à la saison chaude, aux promesses de baignade et de bronzage. Vivre en Nouvelle-Zélande en ce moment donne l’impression d’avoir de la chance, malgré la nouvelle épidémie, si l’on n’habite pas  Auckland. La vie quotidienne a très peu changé. J’aime vivre dans une petite ville, où il ne manque pas grand- chose (sauf  l’élastiques pour les masques). Depuis quelques semaines maintenant je vais dans des boutiques de charité pour trouver du tissu pour les  masques, je travaille sur  la cinquième génération de masques en ce moment, toujours à la recherche d’un masque confortable, ni trop chaud ni trop serré, je les fabrique pour la famille et les voisins. J’apprends également comment huiler une machine à coudre sur youtube. Cette année, surtout, j’ai appris à apprécier chaque jour qui passe. J’ai  hâte, malgré tout  de  me mettre les pieds dans l’eau.

3 réflexions sur « Pas de voyage cette annee »

  1. meme chose pour moi, pas de voyage en Europe cette année, c’est le meme hémisphère donc j’ai mon été mais cela faisait un moment que je n’avais pas passé l’été dans le New Jersey… tout ca sans en profiter vraiment parce qu’on continue a vivre quasi confinés à part quelques courses nécessaires. Tout n’est pas encore ouvert et en tout cas meme ce qui est ouvert c’est en capacité réduite et on n’est pas encore sortis de l’auberge si j’ose dire. Pas de visite, pas de rencontre avec mes amis locaux sauf sur zoom ou par telephone. Moi qui avais prévu de refaire des photos de NY city cette année (c’est une ville qui change tellement qu’il faut refaire des photos tous les 2 ou 3 ans. Bref c’etait mon projet avant la pandémie, ma resolution de debut d’année… Heureusement les magasins de vin et les brasseries sont restés essentiels donc ouverts (en curbside pick up au debut et maintenant la brasserie vient de rouvrir en intérieur à capacité réduite — 25% d’occupation, masque et tables espacées… il y a 3 jours seulement environ !) donc nous approfondissons nos connaissances sur les bières artisanales avec mon fils, une occupation comme une autre ! (tres sérieusement avec notes de degustations etc et ensuite j’écris des articles dans mon blog de vin 😀. Mais nous ne nous sentons pas d’y aller déguster physiquement donc je commande et vais toujours chercher en curbside pick up.

    1. Je vois bien que la vie n’ est pas facile dans de nombreux endroits du monde en ce moment, donc je ne me plains pas de notre situation ici. En fait je suis assez contente de vivre au jour le jour en ce moment et de profiter du beau temps. C’est deja pas mal.

      1. ceci dit ne nous plaignons pas trop meme ici, dans notre petit cas personnel nous avons a manger et un toit sur la tete, de la distraction avec Internet, de la lecture, on n’est pas si malheureux que ca . c’est supportable avec tout ce confort et l’essentiel c’est que nous ne sommes pas malade. Donc pas de quoi trop se plaindre. C’est juste l’ennui (boring comme on dit ici) mais on peut survivre à l’ennui il ne faut rien exagérer. Ce n’est certes pas marrant mais on peut supporter.

Laisser un commentaire