Le gentil de la semaine


clearwater3Le dimanche soir, 18 heures 55 est l’heure télévisuelle que j’attends avec le plus d’impatience pendant la semaine. Pourquoi ? C’est la fin des infos du dimanche en Nouvelle-Zélande et, tous les dimanches, on termine le journal avec « le gentil/la gentille de la semaine » (the good sorts). Toutes les semaines, le public est invité à mettre en nomination quelqu’un de la communauté qui est gentil pour l’unique plaisir d’être gentil. La semaine dernière, le gentil de la semaine possédait un café dans une communauté où on avait dû, sans doute pour des raisons d’économie, fermer l’institution dédiée aux individus ayant des problèmes de santé mentale. Un des occupants s’étant retrouvé dans la communauté ne communiquait plus avec qui que ce soit jusqu’à ce que le gentil de la semaine (don’t j’ai oublié le prénom) lui demande de venir moudre le café, puis de servir quelques clients, ce qu’il se mit à faire, en plus de se mettre à interagir avec les clients. Tous les jours, donc, cet homme vient aider le patron, bavarder un peu avec les clients et tout le monde est content. Ces petits moments d’humanité me font toujours chaud au coeur et me mettent de bonne humeur pour la semaine qui vient.

24 réflexions sur « Le gentil de la semaine »

  1. Il y a un café qui fait le même genre d’initiative à Montréal, les gens peuvent acheter un sandwich pour un sans-abri mais celui-ci doit travailler un peu pour l’avoir et cela lui permet d’interrargir avec la clientèle ce qu’il ne ferait pas autrement

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.