J’aime


Tenby, plage du nord, decembre 2018, canon, Sylvie Ge


J’avais envie d’intituler ce billet « 50 teintes de gris », mais j’ai résisté à la tentation, bien que ce soit  ce que je me suis dit en voyant ce ciel. Qui a dit que le gris est triste ? J’aime ce paysage  intense qui ne laisse aucune place pour penser à autre chose. Une sorte de méditation visuelle, d’exercice de « mindfulness » sans effort. On n’a qu’à regarder.

L’autre jour, c’est le vent qui m’a fait le même effet. Les vagues s’écrasaient furieusement contre les murs de pierre, le vent soufflait avec une force que je n’avais jamais vue auparavant, tellement fort, qu’il prenait toute la place. j’ai même dû m’accrocher à un certain moment, car je craignais de m’envoler, mais je ne pouvais résister à la tentation d’admirer les vagues. Je suis rentrée de mon périple, ravie, la tête pleine de pensées et d’air frais. 

3 réflexions sur « J’aime »

  1. comme je te comprends! bien sûr ‘se perdre’ dans le paysage est la méditation que je préfère! je l’ai pratiquée bien avoir de savoir que c’était une forme de méditation…..et je pense aujourd’hui, qu’enfant, ça m’a sauvé la vie….tout simplement….merci

    Aimé par 2 personnes

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.