- J’ai rédigé ce billet en décembre 2014 pour la première fois, lors de ma première visite à Tenby, accompagné d’une photo de pull de Noël. Il me semble que ce billet constitue toujours un souhait de vacances approprié pour ce jour unique de l’année. Au cours des prochains jours, je partagerai des photos de notre temps des Fetes dans les antipodes.
La BBC a récemment présenté un documentaire au sujet du magasine Tatler’s, un mensuel s’adressant à 150,000 abonnés faisant partie de l’élite britannique (ou à ceux aspirant à en faire partie). Le docu nous apprend, entre autre choses, que dans ces cercles restreints, on ne doit pas pleurer la mort d’un proche, mais qu’il est de bon ton de pleurer la mort de son chien. On acceptera par ailleurs les comportements les plus outranciers, à condition de ne pas porter la mauvaise teinte de bleu le mardi.
Plus récemment, le magasine a informé ses abonnés qu’ils pouvaient porter le « pull thématique », à condition de le porter ironiquement . Je constate depuis quelques années un retour en force de ce dit pull, mais avoue que je n’arrive pas à faire la différence entre ceux qui le portent ironiquement et les autres. Quant à moi, lorsque j’aurai trouvé le thème qui « me correspond », je me promets de porter mon « pull de Noël » poétiquement. Bonne année poétique !